Apprendre à produire du contenu web stratégique

Pour améliorer votre référencement naturel et ainsi augmenter vos vues, vous devez apprendre à produire du contenu de haute qualité. Suivez nos conseils :

La rédaction

La rédaction de contenu est un art et surtout une maîtrise de différentes techniques. Un rédacteur peut écrire à la perfection et pourtant ne pas connaître les règles d’écriture du web SEO, UX etc. Si votre rédacteur n’est pas maître dans l’art du SEO et de l’optimisation, vous n’augmenterez jamais votre référencement naturel. Dans ces cas-là, ce sera du temps et de l’argent de perdu. Vous trouverez dans la leçon deux de notre dernière formation écrire pour le web, toutes les règles d’une rédaction optimisée (titre, chapeau, PEAC, hiérarchie, pyramide inversée, 5 W etc.)

produire du contenu

La curation

La curation, c’est le fait d’aller chercher ailleurs ce que vous ne pouvez pas produire vous-même en terme de contenu. Si vous possédez une petite société et que vous n’êtes pas habitué à communiquer et à produire du contenu vous concernant, régulièrement, il est fort possible que vous ayez besoin d’aller chercher quelques informations sur le net, en rapport avec vos produits. Attention, il ne suffit pas de copier/coller un contenu qui ne vous appartient pas, mais qui vous semble intéressant. Déjà parce que c’est interdit, mais également parce que Google détecterait tout de suite ce double contenu et anéantirait votre référencement naturel.

Attention à ne pas, non plus, bêtement prendre des informations sur le net qui vous intéressent, mais qui n’ont aucun rapport avec votre société. Si les utilisateurs ne trouvent pas un lien entre votre contenu et votre marque, cela n’a aucun intérêt et cela vous discrédite automatiquement. Soyez donc pertinent dans vos recherches et efficace. Observez votre concurrence, les tendances et adaptez vous au marché.

Produire du contenu stratégique : nos conseils

  • Faites appel à des rédacteurs professionnels SEO. Ils optimiseront votre référencement naturel de part leurs connaissances et leur expérience.
  • Partagez. Lorsque vous rédigez du contenu sur votre blog, quel que soit le thème de votre billet, vous devez proposer au lecteur de le partager sur les réseaux sociaux. Il devient ainsi l’ambassadeur de votre marque ; cela vous permettra de toucher de nouvelles personnes.
  • Les téléchargements. Les documents à télécharger type livre blanc, guides, aide-mémoire etc. sont essentiels à une bonne stratégie de contenu. Pourquoi ? Tout simplement parce que, pour qu’ils puissent télécharger le document qui les intéresse, les utilisateurs devront répondre à quelques questions les concernant. Ceci afin d’apprendre à mieux les connaître et mieux cerner leurs besoins. Après cela, vous pourrez leur proposer du contenu adapté à leur mode de vie, leur style d’achat etc.
  • Soyez régulier dans vos publications au risque de voir la concurrence prendre votre part de marché
  • Soyez patients : un bon contenu SEO vous apportera des bénéfices sur le long terme et non pas en une semaine

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